La Nuit des sans-abri revient dans notre belle Capitale-Nationale pour une 35e édition.
Rejoignez-nous le 18 octobre prochain à la place de l’Université du Québec en solidarité aux personnes en situation d’itinérance. Ne soyez surtout pas timide, cet événement est pour tout le monde!
L’Engrenage est sensible et solidaire aux enjeux vécus par les personnes en situation d’itinérance. Voici les activités qui seront offertes lors de la Nuit des sans-abri.
- Comme à chaque année, nous animerons notre kiosque « Discuthé » afin de tenir des échanges sur les réalités de l’itinérance. Ceci est une belle occasion de s’informer sur les causes de l’itinérance et de déconstruire ses préjugés tout en dégustant un bon thé chaud dans une ambiance réconfortante.
- Ès TRAD, Centre de Valorisation du Patrimoine Vivant, distribuera les vêtements tissés et tricotés cet été lors des ateliers du projet Réconfort, en collaboration avec l’Engrenage.
- La vitrine de l’Engrenage, située sur le côté de l’Église St-Roch, accueillera l’exposition artistique « Nous, les indésirables? » le soir de la Nuit des sans-abri. L’exposition traite aussi d’un désir de sensibilisation à l’itinérance et à la cohabitation dans nos espaces publics.
D’autres organismes communautaires seront présents avec leurs propres kiosques. Ils offriront de la nourriture, des vêtements, des activités et des informations relatives à leur services et l’itinérance. Venez rencontrer, discuter, échanger et connecter avec ces différents organismes qui viennent en aide aux personnes en situation d’itinérance. Nous encourageons la mixité et l’inclusion de tous-tes les citoyen.nes de notre ville.