Chargé·e de projet en communications
La Table de quartier l’Engrenage Saint-Roch est un lieu de réflexion, d’échange et d’action pour les groupes communautaires et les citoyen·nes du quartier Saint-Roch qui partagent le désir d’améliorer la qualité de vie dans le quartier. Par diverses initiatives et projets, ses membres souhaitent favoriser la mixité sociale, la participation citoyenne, la collaboration et la concertation, le sentiment d’appartenance et l’appropriation des espaces publics du quartier par les citoyen·nes.
Sous la responsabilité de la directrice générale et de la coordonnatrice du chantier de la Cohabitation harmonieuse, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de travail de la Table de quartier l’Engrenage Saint-Roch, la personne chargée de projet en communications participe à l’élaboration et à la réalisation du plan d’action.
Principales tâches :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication pour faire rayonner les différents volets d’action de l’organisation.
- Contribuer à la réalisation du projet financé par le programme Vers un chez-soi en participant à la rédaction, la conception et la diffusion d’outils de communication portant sur les trajectoires de vie menant à l’itinérance et les réalités des personnes désaffiliées, certains destinés à un public adulte et d’autres à un public enfant.
- Co-coordonner l’organisation de diverses activités dans le quartier (fêtes, animations, consultations, conférences, tenue de kiosques, etc.);
- Rédiger et produire divers documents tels que des infolettres, dépliants, communiqués, etc.;
- Collaborer à la refonte et mettre à jour le contenu du site Web de façon régulière;
- Mettre en place un calendrier de publications et contribuer au développement des communautés sur les réseaux sociaux;
- Participer à l’organisation d’une activité annuelle de financement;
- Contribuer à dynamiser la vie associative et la participation démocratique.
Exigences du poste
- Détenir une formation collégiale ou universitaire liée aux communications ou toute autre combinaison d’expériences ou de formations pertinentes ;
- Avoir la capacité travailler auprès de différents organismes et personnes, notamment des personnes en situation de vulnérabilité sociale ;
- Détenir d’excellentes aptitudes de rédaction, une maîtrise du français écrit et parlé, une aisance dans l’utilisation des réseaux sociaux ainsi qu’une bonne connaissance des logiciels de la suite Office, Mailchimp, Canva.
Profil recherché
- Être sensible aux enjeux liés à la mixité, à l’exclusion et aux inégalités sociales ;
- Être autonome, dynamique, créatif·ve et polyvalent·e ;
- Avoir une capacité d’adaptation, un sens de l’initiative et une facilité à travailler en équipe ;
- Détenir une bonne connaissance du quartier Saint-Roch, du milieu communautaire et des dynamiques sociales inhérentes aux quartiers centraux, un atout.
Type d’emploi : Contrat d’un an, possibilité de prolongation selon le financement
Horaire de travail : 32 heures/semaine, horaire flexible, disponibilités occasionnelles de soir et de
fin de semaine
Rémunération : 22 $ à 23,69$ / heure selon expérience, salaire indexé au 1er janvier.
Autres conditions d’emploi: 15 congés fériés, 10 congés personnels et 4 semaines de vacances annuellement
5 congés familiaux ou pour proche aidance, le cas échéant, annuellement
Montant annuel de 250$ pour soins de santé
Possibilité de journées de télétravail chaque semaine
Entrée en fonction souhaitée : Fin septembre 2022 (flexible)
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le jeudi 1er septembre à 23 h 59 par courriel, à l’adresse électronique suivante : candidature.engrenage@gmail.com. Les entrevues se dérouleront entre le 7 et le 17 septembre. Pour plus de renseignements sur le poste, contactez Marie-Noëlle Béland, directrice générale, à marie.noelle.beland@engrenagestroch.org
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.