Solidarité et résilience : L’éveil de la collectivité en temps de crise
Quatre années, déjà, se sont écoulées depuis le premier confinement panquébécois lié à la pandémie mondiale de Covid-19. Bien que tout (ou presque) semble aujourd’hui revenu à la normale, il ne fait aucun doute que cette crise a laissé de lourdes traces ─ à commencer par les effets du confinement sur notre lien avec l’autre.
L’exposition Solidarité et résilience : L’éveil de la collectivité en temps de crise présentera plusieurs œuvres artistiques réalisées durant cette période de pandémie, dont l’immense œuvre collective CRACHE TON COVID (mais sans tousser) qui n’a jamais été exposée à ce jour. Portrait sombre pour certains, mais également lumineux pour d’autres, cette œuvre est la preuve que nous ne sommes jamais réellement seuls.
Finalement, le 27 septembre 2024, nous profiterons des Journées de la culture pour clôturer cette exposition entre 12h00 et 16h00 à l’avant de la vitrine de l’église Saint-Roch (550, Saint-Joseph Est) où artistes invités et intervenants socioculturels de PECH/Sherpa vous inviteront à prendre part à une discussion de type vox populi : c’est quoi une communauté en santé?
À travers cette exposition, venez admirer et célébrer la beauté et la force de la collectivité!